Organisation des Nations Solidaires Universelles Unies (O.N.S.U.U.) Index du Forum
Organisation des Nations Solidaires Universelles Unies (O.N.S.U.U.) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Parrainage Sabate-Tarloc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisation des Nations Solidaires Universelles Unies (O.N.S.U.U.) Index du Forum -> Place Publique -> Aile d'entraide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Secrétaire
Membres de l'Assemblée Générale

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:03 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

Lieu d'entraide entre Sabate et Tarloc

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sabba

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:50 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

Bonjour Tarloc je m'appelle sabate je suis sénatrice mais avant tout je serais ta marraine (ou si tu preferes ton parrain), je vais m'efforcer, de te conseiller et de t'aider quelque soit tes problemes n'hesites pas a m'en parler.
Sabba

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:18 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

"J'ai lancé une recherche par erreur et ce n'est pas celle que je voulais, ce n'est pas possible de l'annuler?"
=> non il est impossible d'annuler une recherche que tu as lancée... elle doit aller jusqu'à son terme

"Ensuite, le bonheur est il extrêmement important?"
=> le bonheur est la chose la plus importante du jeu, il faut essayer de le maintenir coute que coute a 100% car non seulement il conditionne ta productivité (plus tes habitants sont heureux plus ils produisent) mais il conditionne aussi ta capacité à attirer de nouveaux habitants (en dessous de 50% tu perds des habitants quelque soit la nourriture que tu leurs donnes

"temps de recherche et de récolte ou d'impôts sinon."
=> c'est une balance, un coix que tu dois faire entre les 3, ce que nous pouvons faire ensemble c'est essayé de voir où tu en es :
peux tu me donner ton bonheur, ta production, ton taux d'imposition, l'affectation de ta population en travail et me dire ce que tu recherches... tu as deja perdu des habitants puisque tu es a 2380 habitants. as tu organisé une fete si oui laquelle?
Et ne t'inquiete pas on va regler tout cela ensemble
Tarloc

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 21:37 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

Niveau de bonheur : 93 (-4)

J'ai mis 3% en imposition. Sinon, j'ai mis 400 fermiers, 200 mineurs, 200 chimistes et 500 chercheurs. (J'ai lancé la recherche la plus longue en début de jeu (12 jours) par erreur donc j'ai mis pas mal de chercheurs.) Sinon, oui j'ai lancé une fête mais seulement la plus petite... mais j'aurai dû mettre la moyenne quand j'y pense. Enfin merci de m'aider à équilibrer tout ça. Smile

"tu as deja perdu des habitants puisque tu es a 2380 habitants."

Je n'ai pas perdu d'habitants, j'ai commencé à 2000 habitans. Parlant de ça, tu me conseille de donner quel % de nourriture à la population?
Sabba

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 13:58 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

Je pense que dans un premier temps on va essayer de stabiliser ton economie et faire grossir  ta population.

Donc je te propose de renvoyer tous tes chercheurs ce qui va te libérer pendant quelque temps.

Il faut que tu fasses grossir rapidement ta population pour cela tu dois maximiser ton niveau de bonheur en organisant que des "grandes receptions"

Pour organiser des grandes receptions il te faut de l'or (impots) et de la nourriture (fermiers) la durée d'une grande réception est de 7 jours donc il faut que tu calcules la sommes minimales d'impot que tu dois mettre de coté chaque semaine pour pouvoir payer ta grande reception.

Attention le cout des réceptions est lié à ton nombre d'habitants donc quand ta population va grossir ce cout va augmenter aussi. Je vais essayer de te retrouver la rêgle de calcul si tu le souhaites.

Beaucoup d'informations sont dans la grande bibliothèque dans l'onglet communauté du jeu.

Veille en permanence a ce que dans l'onglet ressource tes sous totaux soient positifs pour chaque colone

Dès que tu auras ton bonheur a 100 et que tu auras trouvé comment stabilisé ton économie on passera à une économie de production afin d'optimiser ta capacité de croissance.

N'oublies pas de passer signer la charte de l'ONSUU dont voici le lien : 
http://o.n.c.u.xooit.fr/t131-Carte-de-l-ONSUU.htm
Tarloc

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 14:33 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

Pour les grandes réceptions je savais déjà, j'en ai 1 de partie depuis hier soir. Sinon j'ai mis quand même des chercheurs car j'ai actuellement la recherche "religion" en cours, ce qui donne +1 au modificateur de bonheur, une sorte d'investissement à long terme quoi. Very Happy
Indorill

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 17:15 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

[ Petite intervention toute mignonne pour dire à Tarloc que si il souhaite s'exprimer au sujet de l'ONSUU il y aurait une question pour lui posée au Sénat Galactique, au cas où il soit inscrit dessus: http://eplanet.fr/forum/viewtopic.php?t=5246
Sabba

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 13:49 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

Bonjour cher Tarloc,
où en ses tu dans ta progression ???
Tarloc

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:12 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

Je viens de construire des HLM, donc ma population peut à nouveau augmenter. J'ai trouvé un bon équilibre qui me permet d'avoir 100 bonheur (0). Donc je reste à 100 tous les jours, avec des impôts de 5%. Côté recherche, j'ai la chimie analytique, l'électricité, la religion, la mécanique générale et je recherche actuellement l'anatomie. Au delà je ne sais pas si j'aurai assez de ressources pour avoir une recherche qui tourne 24/24h. Mais bon, ça me permettra de renvoyer mes scientifiques et d'optimiser mes ressources.

Mon erreur est d'avoir lancé une centrale énergétique qui ne me sert à rien actuellement. Elle consomme de mon or et de mon hydrogène pour rien. Mais vu ce qu'elle m'a coûté, j'hésite à la détruire, on ne peut pas la désactiver?
Sabba

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 12:17 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

non il n'est pas possible de la déactiver, mais comme tu vas grossir de plus en plus vite tu devrais très bientot en avoir besoin. Il faut que tu te concentres sur le fait de faire grossir le plus rapidement possible ta population.
Pour ce qui est des recherches de toutes les manieres tu seras obligé de toutes les faire donc tu peux soit suivre un cadre logique soit prendre a chaque fois celle qui te coute le moins cher et qui est la plus rapidement terminée (c'est ce que j'ai fait) et en effet entre chaque recherche je me laisse quelques jours ou quelques semaines ou je ne fais pas de recherche ce qui me permet d'accroitre mes ressources.
Tarloc

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 00:08 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

Ok merci pour ces réponses. Le problème avec le fait de faire grossir ma population, c'est que les HLM que je viens de construire ne peuvent accueillir que 500 habitants... Ce qui est très peu vu les 3000 possibles de base.

J'espère que les autres bâtiments viendront vite. Smile
Sabba

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 15:00 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

Il va falloir etre patient pour les autres batiments, mais ils contiennent encore moins de population par contre ils permettent de moins avoir de probleme de surpopulation
Tarloc

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:52 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

Juste une question comme ça. Tu dis que ma priorité est d'augmenter ma population, mais doit-je donner 100% de mes récoltes à mon peuple? Là je suis en 100% donc je gagne 300 habitants par jour, mais je ne gagne aucune nourriture. Tu peux me conseiller un certains % ou je reste à 100%?
Sabba

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:08 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

Il faut que tu aies assez pour pouvoir aussi payer les grandes fetes mais en effet entre les grandes fetes et l'augmentation de ta population tu peux consommer tes 100%
de toutes les manieres une fois dans la meme alliance si il te manque qqch je te le donnerai afin que tu sois toujours dans une croissance optimale
Tarloc

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:31 (2009)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc Répondre en citant

J'ai actuellement 4249 points, donc je ne suis plus un jeune dirigeant mais bien un dirigeant. Je ne sais pas si le parrainage continue et tout ça, d'ailleurs je crois que je me débrouille assez bien.

Nobon - Ecran de contrôle - Profil

Statut : planète mère
Population : 5813 habitants (+187)
Niveau de bonheur : 100 (0)
Productivité : 150
Production : 7576

Impôts à 3%, distribution de nourriture à 50% (juste assez pour avoir +187 habitants et donc remplir ma planète 6000/6000 avec mes HLM bâtis)

Là où j'hésite encore c'est de bâtir ou non plus de HLM, je suis déjà à -4 de surpopulation, je dois attendre les prochains logements ou je continue en HLM?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2018)    Sujet du message: Parrainage Sabate-Tarloc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisation des Nations Solidaires Universelles Unies (O.N.S.U.U.) Index du Forum -> Place Publique -> Aile d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange